Veux-tu sortir d’une vie qui épuise et qui frustre?

As-tu le sentiment de vivre pour les autres ? Donnes-tu ton énergie pour le besoin d’autrui au point où il n’en reste pas une goutte pour toi ? Dis-tu souvent oui autour de toi et non à l’intérieur de toi ?

Il y a une solution pour sortir de cette vie qui frustre et qui épuise. Cette solution, c’est TE CHOISIR. Pour illustrer cela, je te partage le magnifique texte de Nicole Charest (source : Petites douceurs pour le coeur)

Je me choisis

Message à soi-m’aime.

Je ne veux plus me nier, nier mes sentiments, mes besoins, mes attentes. Je veux être respectée, écoutée, entendue. J’ai le droit de respirer, de me dire. J’ai le droit de dénoncer, de penser, de crier. J’ai le droit d’EXISTER.

Je veux vivre debout, être en paix avec moi-même. Je veux grandir, changer, m’aimer. Je veux rêver, rire, m’épanouir. J’ai besoin d’air, j’ai besoin de m’écouter. J’ai besoin de décider pour moi, avec moi, EN FONCTION DE MES BESOINS À MOI, de ce que je veux faire de ma vie.

J’en ai marre de vivre en fonction des autres pour être aimée. J’en ai marre de faire des courbettes pour acheter la paix ou ne pas être seule. JE CHOISIS DE VIVRE, de vivre ma vie. Je choisis de vivre mes sentiments, mes émotions, mes rêves, mes espoirs.

Je me choisis

Je veux vivre jusqu’au bout, telle que je suis. Je me réserve LE DROIT d’essayer, de me tromper, de recommencer, d’essayer encore et de réussir.

Pendant la transition, j’accepte ma souffrance, ma déception. J’accepte mon insécurité, mon désespoir. J’accepte ma colère contre les autres. ON NE M’AVAIT RIEN PROMIS.

J’ACCEPTE MA COLÈRE contre moi, de m’être si longtemps niée et oubliée. Je suis en sevrage, car je sais qu’avec le temps, ces sentiments vont s’atténuer et disparaître, remplacés par le pardon.

Je sais qu’avec le temps, mon cœur va guérir d’avoir mal aimé. Et peut-être qu’avec le temps, j’oserai à nouveau tenter l’expérience d’aimer et d’être aimée.


Pourquoi c’est compliqué ?

Choisir, c’est renoncer et l’être humain d’aujourd’hui n’aime pas renoncer. La société nous fait croire que l’on peut tout avoir, que pour être heureux, il faut avoir.

Mais c’est faux ! Il suffit de se pencher sur la vie de certaines personnes fortunées qui peuvent tout avoir, sont-elles pour autant heureuses ? La réponse est NON.

je me choisis

Si je regarde mon histoire, à un moment j’avais tout. En tous les cas, j’avais tout ce qu’on m’avait dit qu’il était nécessaire d’avoir pour être heureuse : un bon job, une bonne et solide relation de couple, des enfants en pleine santé, une maison, un chien, une voiture et deux semaines de liberté par an.

Et pourtant, j’étais malheureuse. En plus, je culpabilisais d’être malheureuse. J’avais TOUT mais je n’étais pas MOI.

Ce que l’on nous cache, c’est que l’important n’est pas d’avoir, mais d’être.

Alors, comment faire ?

À partir d’aujourd’hui, tu décides de te choisir. Tu prends conscience que dire non à l’autre peut être une bonne façon de se dire oui à soi.

Pour que les choses changent dans notre vie, on doit accepter de laisser aller ce qui ne nous ressemble plus.

Nicole bordeleau

Est-ce que ce sera simple ? Bien sûr que non. Surtout si tu n’as jamais fonctionné comme ça. Est-ce que cela en vaut la peine ? Bien sûr que oui. Choisir d’être plutôt que d’avoir, c’est retrouver une liberté de vivre.

Place toi devant ton miroir (oui, là, maintenant) et dis-toi : JE ME CHOISIS.

Si tu te poses la question « QUI SUIS-JE? », je te suggère de lire cet article pour démarrer ta quête.

Si cet article te parle, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Si tu penses que cet article pourrait aider quelqu’un autour de toi, partage-le. Si tu as des questions, l’onglet commentaire ci-dessous est à ta disposition, j’y réponds dés que possible. D’ici le prochain article, prends bien soin de toi ♥ et n’oublies pas : « JE ME CHOISIS. »

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rendez-vous par téléphone